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Description
AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE –
ASSISTANT TEMPORAIRE DE POLICE MUNICIPALE
La Commune recrute 4 postes d’ASVP – ATPM pour renforcer le service de la Police Municipale, pendant la saison estivale, aux dates suivantes :
- Du 1er juillet au 31 août 2023 (3 postes)
- Du 1er juillet au 15 octobre 2023 (1 poste)
POSITION DANS L’ORGANIGRAMME
DIRECTION / SERVICE : DGSA / Police Municipale
SUPERIEUR HIERARCHIQUE DIRECT : Responsable du service Police Municipale
LOCALISATION DU POSTE : Passage du Triangle Perros-Guirec
CONDITIONS STATUTAIRES
TEMPS DE TRAVAIL : 35 heures par semaine
ACTIVITES
- Surveiller, contrôler et relever les infractions relatives à l’arrêt et au stationnement.
- Surveillance du stationnement payant (FPS).
- Surveiller la propreté des voies.
- Accueillir, assister et informer le public.
- Recevoir et transmettre des messages et informations.
- Rédiger des comptes rendus et rapports, sous couvert de la hiérarchie.
- Chargé des pouvoirs de Police de stationnement.
- Rédiger des écrits professionnels liés à l’activité (comptes rendus, rapports d’activité et de surveillance).
- Surveillance générale du domaine public et des manifestations.
- Sécurisation des établissements scolaires selon périodes.
CONTRAINTES DU POSTE
Les horaires et le temps de travail sont variables ;
le poste étant ouvert 7/7 du 01 avril au 30 septembre aux horaires suivants :
08h30-12h30 14h00-18h00
Des patrouilles nocturnes sont organisées suivant les nécessités de service
essentiellement de juin à août.
MOYENS NECESSAIRES / OUTILS DE TRAVAIL
- Véhicule de police
- Fat bike électrique
- Téléphone, talkie-walkie
- Smartphone Verbalisation Electronique
- PC avec logiciel « LOGIPOL »
- Matériel de protection GPB
LIAISONS FONCTIONNELLES
→ Internes : ensemble des services
→ Externes : gendarmerie, surveillants de plage, CRS, pompiers, population, …
COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
Savoirs :
- Connaissance des pouvoirs de police du Maire et des attributions des autres administrations
- Connaissance des règles et procédures en matière de rédaction et de transmission des écrits professionnels (rapports, PV, etc.)
- Maîtrise de l’outil informatique
- Titulaire du permis B
Savoir-faire :
- Rigueur
- Prendre des décisions
- Analyser, gérer des situations
- Réactivité, notamment dans le cadre des situations d’urgence
- Capacités rédactionnelles
Savoir-être :
- Disponibilité
- Discrétion
- Devoir de réserve
- Capacités relationnelles
- Sens de la communication
- Adaptabilité
- Diplomatie
- Fermeté
- Autonomie
- Esprit d’équipe
- Respect de la déontologie
- Sens du service public